Boulettes de boeuf au romarin et au paprika

Vous vous demandez peut être pourquoi il n’y a pas eu de recette chinoise dans le blog alors que les photos sur la Chine avaient envahi le site pendant quelque semaines. Tout simplement parce que ce fut la déception du voyage, peut être sommes-nous tombés sur les mauvais restaurants ou alors le touriste mange-t-il différent des gens du cru…en tout cas nous n’avons pas retrouver la richesse des restaurants "chinois" en france mais qui mélangent souvent plusieurs cuisines..En tout cas une chose est sûre (je vais me faire traiter de chauvin!!) mais la cuisine française c’est quand même le Top… Après cette petite mise en bouche voici une recette à partager à deux…et en plus monsieur j’ai pensé à votre cholestérol….
 
Préparation 15 minutes – Cuisson 45 minutes
 
250 g de boeuf haché maigre   – 35 g de chapelure – 1c. s. de persil frais finement ciselé – 1 c. s. de ciboulette fraîche finement ciselée – 1 blanc d’oeuf – 1 c. c. de sauce Worcester  – 1 c. c. d’huile de tournesol – 250 g de tagliatelles.
 
Sauce au romarin et paprika
 
410 g de tomates pelées en boite – 250 ml d’eau – 2c. s. de vin rouge – 1 oignon finement haché – 1/2 c. c. de sauce Worcester – 1c. c. de paprika – 3 brins de romarin
 
1 – Dans un grand bol, mélangez la viande hachée, la chapelure, le persil, la ciboulette, le blanc d’oeuf et la sauce Worcester. Formez des boulettes.
2- Dans une poële antiadhésive, faites chauffer l’huile et faites rissoler les boulettes. Epongez avec du papier essuie-tout.
3- Dans une grande casserole d’eau bouillante, faites cuire les pâtes, puis égouttez-les.
4- Ajoutez les boulettes à la sauce et remuez. Laissez cuire. Servez avec les pâtes  et une salade verte
 
Comme toutes les recettes sur le site, j’ai testé et approuvé !!
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.