Humeur

Nicolas Hulot avait raison !!!

Nicolas Hulot avait raison, la planète est malade, et chaque jour nous en voyons les symptômes. Encore une preuve cette semaine, avec la transhumance avec quasiment un mois d’avance des travailleurs vers les terrasses des cafés et restaurants. En effet on observe cette étrange cérémonie de la recherche de la place idéal face au soleil  en général vers la mi-mai, cette année avec l’apparition des températures au-delà de 20°c début avril. Il y a d’abord la phase d’approche, choisir une terrasse ou vous pourrez voir et être vu (très important !!) le port de lunettes années 70 et  qui fait ressembler certaines terrasses à une réserve de mouches est évidemment obligatoire. Quoi de plus ringard que ces personnes qui ferment les yeux en mangeant, impossible dans ces cas là de jouer les langues de vipères sur les passants à la recherche d’une place libre ou d’un banc dans un parc après avoir acheté un sandwich (les pôvres !!!). La préparation de la cérémonie est très importante, midi tapante chacun doit être prêt pour partir à cette chasse impitoyable, malheur aux retardataires qui  risquent de ne trouver à leur arrivée qu’une table au bord de la rue et ne pourront dans ce cas là discuter uniquement des problèmes de 4X4 sur paris ou de la taille du pneu de la voiture qui démarre devant eux et envoie négligemment du CO² dans leur salade fraîcheur à 12 euros !!!

IL reste cependant les privilégiés, ceux qui trouveront la petite terrasse dans l’arrière cour à l’abri de la pollution ou dans une rue sans voiture mais il faut pas rêver seul les plus fort y arriveront….bienvenue dans la jungle de la pause déjeuner….Nicolas Hulot avait raison..la planète va mal….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.