Divers

LOFT PRESIDENTIEL – SEMAINE 3

C’est la troisième semaine de notre « loft présidentiel » et cette semaine encore, parité dans les sortants (c’est un des rares cas ou la parité est respectée en France). Donc après le couple Voynet – De Villiers la semaine dernière, voici donc un autre couple virtuel qui nous tire sa révérence à 17 jours du premier tour…c’est avec regret que nous abandonnons deux grandes gueules de la campagne :

                       

1,5 % c’est le score que pour l’instant Arlette Laguiller arrive a prendre aux travailleurs, beaucoup qu’en 2002 (mais cela resta des sondages) peut être l’effet avril 2002…en tout cas Arlette peu de gens vote pour elle mais tout le monde la trouve sympa, il faut dire que depuis 1974, elle est fidèle à ses idées mais aussi à l’élection présidentielle puisque que c’est la championne toute catégorie avec 6 participations, juste pour cela elle aurait à une médaille…Retraité du Crédit Lyonnais depuis 2000 après une longue carrière militante syndicale,  depuis 1968 c’est la figure emblématique de Lutte ouvrière…députée européenne de 1999 à 2004, c’est une députée active et présente contrairement..à Mr Le Pen. Ses débuts de discours sont toujours très attendus et son « travailleurs » toujours un tube…Une chose est sûre même si le monde qu’elle souhaite ne se trouve que dans les livres de Lutte Ouvrière, elle n’aura pas bougé d’un pouce sur ses  revendications…Alors juste pour cela Chapeau Arlette !!!!

                         

1,5 % c’est aussi le score de José Bové, pas si éloigné que cela d’Arlette Laguiller,  c’est un novice à l’élection présidentielle et après un « suspens insoutenable » concernant ses 500 signatures le voici donc parti pour ramasser les voix des altermondialistes (des quoi ?)  Sa notoriété il a acquit suite à des actes de désobéissance civile ainsi que quelques incarcérations très médiatiques. Une sorte de Zorro  qui ferait du fromage de brebis en vivant dans une maison écologique…Allez on l’aime bien le José mais son programme pas grand monde le connaît alors lui aussi à la trappe cette semaine et pas sûr que Mac Do ou les vendeurs d’OGM pleurent sa sorti du loft….

Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents voici ceux qui sont déjà parti du « loft présidentiel » :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.