
C’est une nouvelle nuit calme au bord de l’ eau que nous avons passé…même pas peur du soleil qui se couche que quelques heures…et au réveil on sent que le vent vient du Nord.
Ensuite direction Lindesnes Fyr, avec sur la route nos premiers panoramas de fjords et de petits villages de pêcheurs avec les incontournables garages à bateaux et le rouge des façades que nous attendions…c’est donc un phare (fyr)le point le plus méridional de la Norvège qui est en vue après 45 minutes. Sur place, un grand parking (important quand on mesure 7 m) et un musee qui raconte l’histoire des pecheurs , un boulanger au feu de bois mais surtout une magnifique vue sur la mer du Nord et sur la lande.

Après un pique-nique sur les rochers direction Flekkefjord par les petites routes bucoliques jusqu’au moment de rencontrer une Audi Q5 qui nous a arraché le rétro et une nouvelle expérience 100% locale, faire un constat en anglais …donc après le ferry, les urgences, la passe de trois et normalement la fin des galères. Pause forcée d’une heure et suite du voyage avec l’arrivée à Flekkefjord. Le guide la décrit comme une « bourgade paisible (on confirme!!) et agréable dotée d’un joli centre historique »…pour ce soir nous dormons sur une aire officielle donc pour 25 €, douche, électricité et eau…le paradis quoi !!!