BelCanto

Nouvelle affiche BEL CANTO

Chaque jour je reçois dans la messagerie du blog des propositions pour des partenariats ou pour faire la publicité d’un comité du tourisme ou  salon.

Il y a quelques jours c’était une agence média qui me proposait d’assister à la première d’un spectacle au théâtre des variétés, d’abord j’ai cru à un virus ou une publicité déguisé (réflexe d’informaticien) mais  non My Beautiful World était bien le destinataire de cet email. Donc après avoir vérifié de ne pas atterrir dans un spectacle avant-gardiste au fin fond d’une zone industriel j’ai répondu oui et donc quelques jours plus tard j’étais donc au Théâtre des variétés pour la première de BelCanto (The Luciano Pavarotti héritage) soirée de prestige puisque dans la salle il y avait des ambassadeurs et la ministre de la Culture. Bon nous n’étions pas ensemble puisque vu l’endroit où nous étions installés (3eme balcon) c’était plutôt des cranes que nous pouvions voir mais face à la scène quand même…

Evidemment  comme toute soirée people qui se respecte cela a commencé avec une bonne demi heure de retard je passerai très vite sur le discours de présentation de la soirée par Vanessa Modely (j’ai eu l’impression d’assister  à une remise de César ) mais ensuite quand la Lumière s’est éteinte et le spectacle a commencé ce fut un beau moment.

Sur scène 13 chanteurs d’Opéra sélectionnés  par la fondation Luciano Pavarotti interprètent des grands airs d’Opéra, des chansons traditionnelles napolitaines et des compositions contemporaines internationales (un peu plus surprenant pour les puristes présent dans la salle) avec l’esthétisme et le style du Belcanto Italien (d’où le titre du spectacle)  et pour la direction artistique  Franco Dragone   qui a travaillé pour le Cirque du Soleil, les shows de Céline Dion à Las Vegas sans oublier la dernière revue du Lido.

Donc  chanteurs d’opéra et danseurs se partagent la scène avec pour unique accessoire le fauteuil du maitre et des magnifiques lumières.

Si la première partie est plus à l’attention des connaisseurs dans le choix des œuvres, la deuxième partie est plus accessible avec entre autres  des grands standards de la variété dont The Prayer ou Bohémian Rhapsody.

Une spectatrice américaine juste devant nous pendant l’entracte ne cessait de vanter la richesse de la vie culturelle parisienne et semblait réjouit par le spectacle.

Ce spectacle fait une halte à Paris jusqu’au 17 mai après avoir  connu un franc succès à New York. Evidemment je n’aurai jamais réservé des places pour ce spectacle si la production ne m’avait invité mais  j’ai passé une très agréable soirée avec un p’tit bémol sur le confort des banquettes…

Bel Canto

Théâtre des variétés

Sur Billet Réduc des places à – 50 % pour toutes les catégories sont actuellement disponibles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :