Cuisinez postez empochez ! c’est la devise de ce nouveau site qui rémunère entre 10 et 15 euros chacune des recettes culinaires qu’on lui envoie.
Evidemment pour être publiée il faut que votre recette soit “approuvée” par les modérateurs du site et “des bloggeurs culinaires parmi les plus reconnus en France” (sic!).
Il faut également que votre recette avec photo obligatoire contienne un ingrédient d’une des marques partenaires (essentiellement des marques de fromage en ce moment).
Chaque partenaire propose des “offres à 10 et 15 €” .
Si le Carré Frais Gervais ou le Saint Agur ne vous inspire pas il existe également des rubriques comme “Allergiques aux oeufs” ou “Des recettes avec du goût sans lait” cette fois-ci pas d’ingrédient obligatoire juste respecter l’intitulé de l’offre.
Dans la rubrique “Toutes les recettes” vous pouvez donc retrouver l’ensemble des recettes, la présentation est claire avec comme sur l’ensemble des sites de cuisine des notes et commentaires . La recette est présentée étape par étape en diapositives, pour la voir en liste il faut cliquez sur l’imprimante.
Enfin ce site bouscule un peu le monde des bloggeurs “gastronomiques” qui travaillent eux aussi avec des marques…mais selon le site la cible est clairement différente puisque la cible est plus “la nounou, le chauffeur de taxis, l’ouvrier, le cadre, bref tous ceux qui ne sont pas particulièrement passionnés par les recettes de cuisine.”
Le dernier problème soulevé par ce nouveau site est le risque du vol des recettes. En effet les internautes pourraient avoir envie de réutiliser une recette qu’ils trouvent sur la toile (ce que nous faisons tous actuellement mais sans contrepartie financière). Donc le site s’engage à vérifier tout cela ainsi qu’une fonction déjà disponible pour dénoncer une recette qui vous appartient.
Bref une belle idée mais qui déclenche déjà dans le microcosme gastronomique des remous (dès que l’argent entre en jeu !)
Pour en savoir plus sur cette jeune société vous pouvez lire ici l’interview de THierry Bezier-Membrey cofondateur du site.