La troupe des caramels fous est de retour à partir pour leu nouvelle création « Pas de gondole pour Denise ». Comme à son accoutumée la troupe gay créé il y a 30 ans s’approprie les standards français et internationaux de la musique avec des nouveaux textes, tout cela au service d’une histoire prônant la tolérance et les petits travers de la société.
Rappelons que cette troupe est constitué de bénévoles mais sûrement pas d’amateurs vu le travail fourni. Le public fidèle de la troupe (il prolonge en septembre !!!) sera peut être un peu déçu par ce nouveau spectacle qui contrairement aux autres s’appuie plus sur une suite de tableaux que par une véritable histoire. Même si une trame existe elle est beaucoup moins puissante que pour les autres spectacles (Madame Mouchabeurre, Les Dindes Galantes), mais ne boudons notre plaisir devant tant d’énergie et de trouvailles…autre regret la disparation sur scène de Michel Heim auteur du livret et des paroles , figure quasi mythique de la troupe (il viens quand même nous faire un clin d’œil en fin de spectacle). L’histoire ?
« Un aéroport, un plateau de télévision, un lit, un jardin public, un institut de beauté, le back office d’une banque, Internet, un café près de la Madeleine, un commissariat de police, un hammam, un palace, un quai de Seine, une église, la station de métro Rome…
Autant de lieux où se croise une foule de personnages en quête de rencontres amoureuses : une masseuse frustrée, un homo timide, une femme d’affaires sans scrupules, une vedette de la télévision en perte de vitesse, un jeune cadre aux dents longues, un macho libidineux, un limonadier vieux garçon, une esthéticienne fleur bleue, un transsexuel improbable, deux policiers lymphatiques, des sosies de Village People, un vieux juif, un jeune prêtre, un émir placard, un clandestin S.D.F., un kiki, un loulou, la mère Michel et puis… Denise, lesbienne au grand cœur, qui passe partout le chiffon, le balai, la serpillère… dans une lutte éternelle contre la saleté.
Tous ces personnages finiront par se rencontrer et peut-être s’aimer ; certains iront même jusqu’à se marier, mais tous ne partiront pas en voyage de noces à Venise. Et certainement pas Denise ! »
Vous avez jusqu’au 23 juin pour découvrir le spectacle au Théâtre du Gymnase Marie-Bell, reprise le 28,29,30 septembre, avant une tournée en France dont les dates ne sont pas encore précisés…
Envie d’en savoir plus sur cette troupe une seule adresse :