Prêt à Manger….la qualité a un prix.

pret-a-mangerJe me souviens d’avoir découvert cette chaine de restaurant lors de mon premier voyage à Londres, peut être son nom français “Prêt à manger”  (à prononcer avec ce délicieux accent british) avait il attirer mon attention. Il faut dire que dans les années 1990  le manger bien et bio était pas encore la priorité….Les années ont passées et  voici que cette chaine de restaurant arrive en France, après La Défense en janvier dès le mois de mars c’est la rue Marbeuf à Paris qui verra s’implanter une deuxième succursale….

Quand vous entrez dans un “Prêt à manger” le personnel vous sourit et vous dit bonjour (est-ce l’effet bio ou une bonne formation marketing) ensuite c’est l’heure du choix  devant des armoires réfrigérées ou vous attendent des sandwichs, des salades, et des desserts…sans oublier les jus de fruits…

Surtout n’hésitez pas à regarder les compositions des produits pour constater qu’ici les “E”, conservateurs et autres produits aux noms bizarres sont prohibés…il faut dire que tout est fait sur place et aucun doute sur la fraicheur puisque les produits ne sont  disponibles qu’une seule journée en rayon après c’est direction les associations caritatives.

Après avoir fait votre choix direction la caisse ou vous attendent encore quelques tentations sucrées et le sourire toujours aussi professionnel  des Team Members (oui nous sommes presque chez Disney).

Ensuite vous consommez sur place (mission quasiment impossible à La Défense à midi vu l’affluence) ou alors vous repartez avec votre petit sac en papier.

Le petit fascicule de  présentation qui trône sur les tables, vous explique avec moult détails la provenance de l’ensemble des ingrédients et de la politique “environnementale”  de l’entreprise.

Mais la question principale pour un restaurant est quand même de savoir si c’est bon…sur ce point rien à redire j’ai rarement mangé des salades aussi bonnes (je vous conseille celle aux écrevisses), les sandwichs sont aussi savoureux.  Si vous avez de la chance vous pourrez les déguster dans une ambiance de loft New Yorkais très agréable, lors de mon passage pour prendre mon petit déjeuner ,  la Team Member m’a demandé si la musique n’ était pas trop forte car elle me voyait travaillé (La Classe !!!!).

Evidemment tout cela à un prix et pour ce qui reste quand même que de la restauration rapide , impossible de vous en tirer pour moins de 10 – 12 € . A fréquenter donc de temps en temps.

Pour terminer voici le proverbe chinois  qui ouvre la plaquette “Dis-mois et j’oublierai, montre-moi et je souviendrai, implique-moi et je comprendrai” une explication sans doute à l’enthousiasme du personnel

 

http://www.pret.com/fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :