Musique

Top 50–Année 1998 (New Version)

manau1998 fut une année exceptionnelle pour le TOP50 singles, car uniquement 5 titres ont squattés la tête. Donc attention c’est du lourd que je vous propose aujourd’hui pour la dernière partie de notre voyage musical.

Pour commencer un Duo entre un Ténor Italien et une chanteuse française, un concept décliné dans chaque pays avec un chanteuse du cru donc c’est Hélène Ségara révélation de la comédie musicale « Notre Dame de Paris » qui accompagne en France Andrea Bocelli « Vivo per lei » restera 5 semaines au Top avant de se faire accoster par Céline Dion qui avec « My Heart Will Go On » obtient son plus gros succès grâce au Thème du Film Titanic lui aussi le film de tous les records. Quasiment insubmersible, celine_dion_my_heart_will_go_onelle restera 13 semaines en tête , avant de s’éloigner de la première place. Changement de cap pour le suivant, puisque c’est Ricky Martin qui à l’occasion de la Coupe du monde de football sort « LaCopa de la Vida », 6 semaines les crampons aux pieds avant de lâcher la coupe…Mélange de rap et de musique Celtique, Manau avec « La Tribu de Dana » reprise d’une chanson traditionnelle Bretonne Tri Martolod fait danser la France et l’Europe et même la Nouvelle Zélande…Résultat des courses 12 semaines n°1 au Top. Attention c’est le 12 septembre 1998 que déboule à la première place un trio Garou, Patrick Fiori & Daniel Lavoie , Notre Dame de Paris triomphe sur les planches et le disque suit, avec « Belle » ils vont rester 18 semaines en tête du Top, meilleure vente de 1998, et single de Diamants, et record de durée n°1 au Top….avant que l’année 1999  ne vienne changer la donne.

La Vidéo Bonus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.