C’est à la suite d’un pari que le parc et le château de Bagatelle furent construit en 64 jours seulement. Un grand merci donc à Marie-Antoinette et le Conte d’Artois.
Depuis 1904 propriété de la Ville de Paris, ce parc est célèbre pour sa roseraie (environ 10 000 rosiers participent à la renommé du site). Mais la découverte ne s’arrête pas là , des grandes pelouses, un potager, des lacs, des ponts en bois sans oublier une pagode de style chinois datant du 19ème siècle.
Le parc est aussi ponctué de petits jardins regroupant les fleurs par espèces : le jardin des iris, les jardins des plantes vivaces, et une jolie collection de clématites.
Vous pourrez également y croiser des paons…et avec les beaux jours l’orangerie face à la roseraie propose des concerts de musique classique.
Bref un endroit zen et chic en plein coeur du bois de Boulogne.
Les plus courageux pourront descendre Métro Porte Maillot pour ensuite faire la ballade à pied allée de Longchamp jusqu’au Parc , environ 20 minutes…
Pour les autres le Bus 244 direction Rueil-Malmaison toujours au départ de la Porte Maillot avec un arrêt à 100 m de parc.
Ce magnifique parc paysager est aussi l’occasion de découvrir une exposition promenade jusqu’au 2 novembre sur le thème de la préservation de la forêt dans le monde et de redécouvrir l’histoire des parisiens (Boulogne et Vincennes).
Une bonne idée de promenade pour 5 €…gratuit pour les moins de 7 ans.
Le parc est ouvert de 9h30 à 20 h00.![]()
Pour les enfants une grande aire de jeux est prévue, pour une petite faim ou soif un kiosque vend des glaces et des boissons, sans oublier les crêpes à un prix tout a fait abordable..
Pour une pause déjeuner raffinée il existe « Les Jardins de Bagatelle » , cher et décevant selon les commentaires des internautes clients…Mais pourquoi pas pour prendre un thé l’après-midi!!! En tout cas c’est ici que vous croiserez la bourgeoisie de Neuilly….
Découvre donc dès à présent une visite du site dans Photos France – Ballade à Bagatelle