Voyages

Embarquement immédiat pour… Madère

madere Son nom signifie fenouil en Portugais et c’est la seule grande ville de l’île qui l’accueille…aujourd’hui nous décollons pour Madère et plus précisément Funchal.

Découverte au 15eme siècle par les portugais, Madère est aujourd’hui une destination qui échappe au tourisme de masse. IL faut dire qu’elle n’offre que des plages de galets ou de sable noir et c’est peut-être aussi pour cela qu’elle a su se faire une place bien particulière dans le catalogue des destinations touristiques.

Proche de l’Île de la Réunion dans sa topographie, elle propose des centaines de possibilités pour les marcheurs expérimentés ou amateurs.

Bien sûr après la marche le réconfort dans les petites criques ou piscine d’eau de mer qui fleurissent au gré de vos arrêts.

Entre les Açores au nord et les Canaries au Sud, ici c’est le printemps toute l’année avec une température moyenne de 20 °c , l’eau variant entre 17 et 22 °C.

levada Une des curiosités de Madère sont les « Levadas » des canaux d’irrigation peu profonds qui serpentent à travers les montagnes pour alimenter en eaux les villages, sans oublier l’irrigation des cultures. Aujourd’hui encore plus de 2 000 km sont en fonction et les randonneurs les suivent souvent au cours des longues marches.

Telle une jeune fille ne voulant pas brader ses charmes, ici les prix des hôtels sont assez élevés mais la qualité est au rendez-vous , et le tourisme est respectueux de la nature…

Si vous avez envie d’en savoir plus je vous conseille le site très complet http://www.ile-madere.com/

Après ces quelques informations je vous donne rendez-vous dans la rubrique «Photos Europe » pour découvrir les photos de notre photo-reporter Isabelle T ( une petite nouvelle dans la famille  My beautiful World)

plage-de-madere_940x705

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.