C’est sur les bords du Tenaya Lake que je vous retrouve aujourd’hui . Les Indiens de la région l’ont appelé “le lac des rocs scintillants” car il est entouré d’escarpements dont les rochers sembles polis.
Les lacs se suivent mais leur histoire est bien différente puisque celui que nous abordons maintenant est celui de Mono Lake…C’est l’un des plus vieux du continent. Il fut formé il y a 700 000 ans par la fonte de glaciers dont les eaux vinrent remplir une vaste dépression en forme de bassin..sa superficie 155 km2..et en continuant la route nous arrivons à notre hôtel…à Mammoth (station de ski).
Après la fraicheur de la nuit, notre destination du jour est la capitale Mondiale du Jeu….Las Vegas….mais avant il va nous falloir traverser la vallée de la mort….
La Vallée de la mort est un royaume de pierre, de sable et de grands espaces qui s’étend le long de la frontière Est séparant la Californie du Nevada. Température moyenne en juillet 37 °c, record 56 °c !
Zabriskie Point, cette point surplombe les badlands du Golden Canyon à l’Est. Elle offre une vue superbe sur les sédiments multicolores des lacs asséchés qui furent soulevés inclinés.
Unique Oasis au milieu de ce désert Furnace Creek est la pause obligatoire pour l’ensemble des voyageurs….après la douceur de la clim..sortir du bus c’est rentrer dans un four…
encore quelques heures de bus avant d’arriver à Las Vegas….une ville qui se savoure la nuit..et pas uniquement pour les joueurs…
Une seule nuit à Las Vegas pas le temps de faire sauter la banque mais des lumières plein les yeux devant cette ville outrancière …..