Nous allons cette semaine parcourir les routes de l’Ouest américain pour découvrir quelques lieux mythiques comme Yosemite National Park, San Francisco,, Le Grand Canyon et la vallée de la mort…
Notre voyage débute donc à Oakdale près de San Francisco pour faire le plein de fruits frais pour la route….
La petite ville de Sonora fondée en 1848 par des mineurs de l’Etat mexicain de Sonora est sur notre route….
mais notre première étape est Columbia, fondée en 1850 au moment de la Ruée vers l’or, cette ville a survécu a plusieurs incendies et au long déclin de la région causé par l’épuisement des gisements d’or à la fin du 19e s. En 1945, Main Street et Broadway furent achetés par l’Etat.
Les distances étant longues sur les routes américaines….la journée se termine dans le bus à regarder les paysages et récupérer du décalage horaire avant d’arriver à notre hôtel….
C’est le teint frais que nous partons à la découverte du Yosemite National Park.
C’est l’un des plus somptueux parcs nationaux d’Amérique, cette réserve de 310 ha situé dans les montagnes de la Sierra Nevada comprend des lacs et des forêts de sequoias géants..
California Tunnel Tree, tunnel creusé à la base d’un de ces énormes arbres, est un exemple de ce qui se pratiquait couramment à la fin du 18e s. et au début du 19e s.
Mariposa Grove, couvrant plus de 100 ha, cette forêt qui rassemble environ 400 sequoias arrivés à maturité est de loin, la plus grande des trois forêts de la Yosémite Valley…
Décidément cette journée nous fait entrer directement dans l’imaginaire des grands espaces, puisque nous avons encore en tête cette forêt au format de gargantua et nous voici en route vers Yosemite Valley…..
Yosemite Falls, formés par les eaux de Yosemite Creek qui dévalent d’une hauteur de 700 en trois niveaux successifs est le point d’orgue de notre visite
A suivre….