Il suffit parfois de pousser la porte d’un restaurant pour que le dépaysement soit déjà là avant même que la carte arrive.
C’est à quelques pas du Moulin Rouge que je vous emmène aujourd’hui,après avoir remonter la très bobo-populo-touristique Rue Lepic avec ses boutiques de bouche à l’ancienne…et puis coincé entre deux terrasses de café Montmartrois , le Restaurant Gang Seng est posé là comme perdu.
Façade plus que dépouillée, une porte entre ouverte sur un minuscule bar et quelques lumières dans la salle au 1er étage, pas facile de se faire une idée mais puisque l’adresse est recommandée sur Internet, l’aventure semble peu risquée.
L’unique salle du restaurant se trouve au 1er étage que vous rejoindrez par des escaliers « montagneux ». Peu connaisseur de la décoration tibétaine, je vous laisse juge de la beauté des lieux mais une musique discrète et des couleurs chaudes installent une ambiance très zen au lieu.
Même si les tables sont assez proches, vous ne serez pas dérangé par le murmure de vos voisins.
Dans un quartier aussi touristique on pouvait craindre des prix aussi astronomiques que les montagnes tibétaines mais ici cela reste très raisonnables.
J’ai donc opté pour le menu vapeur à 21 €.
Mon choix :
Entrée : Dhrangstel (salade tibétaine poulet)
Plat : Sha momo (Raviolis au bœuf hachée et aux épices cuit à la vapeur). Les raviolis au nombre de 6 sont assez gros et se déguste avec une sauce froide avec coriandre, menthe, gingembre. En accompagnement vous avez le choix entre du riz et le pain Tibétain. Pour les néophytes le pain Tibétain est un pain bouilli assez gros sans croûte…délicieux mais un peu bourratif.
Quand arrive le dessert, j’ai craqué pour un Dhresil (riz safrané, raison sec et miel) .
Autour de nous la salle s’est remplie rapidement et vers 20h il ne restait plus une seule place, et malgré la fraîcheur de la soirée, quelques courageux c’étaient installés sur le trottoir sur quelques tables.
En dégustant les raviolis (qui existe aussi aux épinards et fromage) , le sourire de la serveur tibétaine et la musique m’ont fait oublié que j’étais à Paris, quand le voyage commence à quelques stations de métro pourquoi s’en priver.
Et si vous voulez voyager en première classe dégusté un Pho Tcha (le thé tibétain avec du beurre de Yack) c’est une expérience …surprenante !!!
Alors si vous voulez découvrir la cuisine Tibétaine le Restaurant Gang Seng vous accueille du mardi soir au dimanche de 19h à 23h au 40, rue Lepic dans le 18eme à Paris (Métro Blanche)