Le Temps des Cerises

Voici une adresse que vous pourrez dégainer lors de la venue de votre lointain cousin de province ou de votre ami FaceBook qui habite à l’étranger. Ici c’est du 100 % authentique, autant dans l’assiette qu’autour. C’est dans un coin du 13eme arrondissement épargné par les tours que se niche la rue de la butte aux cailles, ici tout est resté dans le jus (les petites maisons, les pavés), on s’attendrait presque a voir surgir Arletty ou Gabin. Mais comme vous le savez, ce n’est pas le décor qui fait la qualité.

Donc direction Le Temps des Cerises pour un voyage dans le temps, impossible de vous décrire le décor de la salle, mais si vous avez passé des vacances chez votre grand mère à la campagne ….vous ne serez pas dépaysé….c’est le gros foutoir…et c’est très bien….Y’en a marre des restos lounges qui se ressemblent tous et qui seront démodés aussi vite que leur cuisine….

Justement parlons-en de la carte, ici c’est un classeur avec quelques feuilles, ajoutez les quelques propositions du jour et vous aurez fait le tour…

Le soir un menu à 24 € pour vous faire la complète (entrée/plat/dessert).

Perso j’ai craqué pour les joues de cochons braisés et ses frites (13 euros) – ce fut une belle découverte, et au dessert un clafoutis aux cerises (5 € 50) une belle part digne des bons routiers.

Une addition qui aurait pu être raisonnable sans le vin et les apéritifs ….mais c’est dans tous les restos la même chose.

Donc « Le temps des cerises », on y vient pour sa cuisine, son décor mais aussi pour son service, ici pas de serveurs tirés à quatre épingles, nous sommes plutôt dans le style décontract gaucho, il faut dire que sur la carte il y a indiqué « Société Coopérative ouvrière de Production ». Donc cela peut surprendre mais le tutoiement est souvent de rigueur et le service cool… Le temps d’une soirée on oublierait presque que nous sommes à Paris et nous voici replongé dans nos racines de Province.

Un petit conseil, il est prudent de réserver ou alors venez de bonne heure car la salle même la semaine est très vite pleine.

Et puis si vous avez un peu de temps je vous conseille une petite marche digestive dans le quartier ensuite car vraiment cela vaut le coup d’œil.

Le Temps des Cerises

18-20 rue de la Butte-aux-Cailles Paris 13eme

Tel : 01.45.89.69.48

M° Place d’Italie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.