Recette

Tagliatelles aux épinards

Rien de tel pour commencer la semaine qu’une bonne dose d’énergie avec ce plat digne de Popeye. Pâtes et épinards le cocktail détonnant pour assurer une journée métro – boulot – dodo.

ingrédients pour 6 personnes : 500 g de tagliatelles fraîches – 150 ml de crème liquide allégée – 125 g de ricotta – 400 g d’épinards frais – Huile d’olive – 1 gousse d’ail – Muscade – Quelques feuilles de persil plat – Parmesan fraîchement râpé.

Faire cuire les tagliatelles dans un volume d’eau salée

Pendant ce temps, laver et préparer les épinards. Les hacher (s’ils sont congelés, il faut les décongeler, les égoutter et les hacher). Réserver.

Ensuite, verser dans le bol du mixer la crème liquide et la ricotta. Mixer le tout soigneusement.

Prendre une sauteuse et y faire revenir à feu doux l’ail dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les épinards égouttés et les faire sauter quelques minutes.

Retirer du feu et verser dans la sauteuse la crème obtenue au mixeur. Mélanger et ajouter le sel, poivre et muscade fraîchement râpée.

Egoutter les pâtes et les ajouter à la sauce. Mélanger. Servir ce plat décoré de quelques feuilles de persil plat et accompagné de parmesan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.