Tarte au fromage blanc

Une petite douceur avant que Mbeworld parte en vacances…

Ingrédients pour 6 personnes : 1 tarte brisée – 1 kg de fromage blanc à 40 % de matières grasses – 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse et entière – 3 œufs – 5 cuillerées à soupe de sucre en poudre – 1 sachet de sucre vanillé – 1 cuillerée à soupe de maïzena – 1 pincée de sel.

Préchauffez le four à thermostat 7-8 (220°C)

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes

Egouttez le fromage blanc si besoin, puis versez-le dans une jatte avec la crème fraîche, les jaunes d’œufs, le sucre en poudre, le sucre vanillé, la maïzena, une pincée de sel. Mélangez au fouet jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et homogène.

Battez les blancs en neige ferme à l’aide d’un batteur électrique.

Puis incorporez-les à la préparation au fromage blanc à l’aide d’un fouet : très délicatement et en prenant soin de ne pas casser les blancs (sans remuer) : plongez le fouet dans la crème soulevez-le. Répétez ce mouvement jusqu’à l’obtention d’un crème homogène.

Beurrez et farinez un moule à manqué.

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte brisée de sorte à obtenir une épaisseur de 3 mm environ, et garnissez-en le moule.

Versez la préparation au fromage blanc sur le fond de tarte et enfournez pour 20 minutes pour commencer. Puis baissez la température du four à thermostat 5/6 (160°C) et laissez cuire encore 25 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.