On a tous des souvenirs d’enfance liés au sublime par du château de Versailles, de visites pendant les grandes vacances avec une amie chérie qui nous emmenait en balade à l’heure du goûter. L’été est la saison idéale pour redécouvrir ce lieu exceptionnel. Avant d’assister aux grandes eaux nocturnes, profitez des plus belles heures, de 18h30 à 21h, pour visiter le cœur du château en évitant ainsi la foule qui s’y presse plutôt en journée. En début de soirée, quand le soleil brille à l’ouest, il irradie la Galerie des glaces et les salons de Louis XIV et Marie Antoinette.
Si vous êtes fan de spectacles pyrotechniques, il faudra patienter jusqu’à fin août : le Groupe F revisitera alors Cyrano de Bergerac à sa façon, sous la forme d’une féérie moderne autour des romans utopiques écrits au XVIIe siècle par le vrai Cyrano.
Le Parcours du Roi : Découverte au soleil couchant des appartements royaux. Les 22,29 août et 5 et 12 septembre.
Cyrano de Bergerac et les empires du Soleil, par le Groupe F. : Les samedis 29 août, 5 et 12 septembre, les vendredis 4 et 11 septembre, le jeudi 10 septembre.
Au bassin de Neptune à 21h30. Réservations : 01 30 83 78 89
www.chateauversailles-spectacles.fr
Bon Week-end