Restos

Café le Picquet

Après la mode des restaurants lounge, les vieilles brasseries traditionnelles font leur retour sur Paris. Le concept est simple, un décor qui vous laisse croire que l’établissement est ouvert depuis des siècles, avec des plats cuisine bourgeoise juste rehaussé d’un p’tit trait de nouveauté sans oublier une adition, elle bien au goût du jour.

Le Café le Piquet fait donc partie de cette nouvelle gamme de restaurant qui après un lifting de quelques semaines vous propose un décor très brasserie parisienne. Tout d’abord au niveau du décor pas de faute de goût tout est d’époque sans plonger dans une sorte de rococo. Ensuite la carte propose des plats variés et le midi une formule permet de manger sans trop se ruiner. Le soir de notre visite (un vendredi soir) la terrasse était pleine, normal c’est fumeur et c’est aussi un bar, à l’intérieur une ambiance plus feutrée mais parfait pour un repas entre amis.

Après un apéritif et un petit amuse-bouche offert, nous avons dégusté des asperges et leur sauce, suivit d’un filet de Saumon dans une feuille de brick avec haricots verts et le fabuleux café gourmand qui mérite vraiment son nom. Ajouter du vin en pichet très convenable et une adition d’environ 35 euros par personnes. Même si le prix peut paraître un peu élevé, la qualité et la quantité des plats sont excellents. Petite cerise sur le gâteau, une tendance nouvelle dans les brasseries parisienne (effet de la crise) les serveurs sont aimables et mesdames valent le coup d’œil, devant tant de louanges il fallait quand même un petit bémol, c’est pour les allergiques à la cigarette, la porte entre la salle et la terrasse restant souvent ouvertes des petites odeurs de cigarettes sont venues nous chatouiller les narines durant le repas donc à revoir….

Café le Piquet

48 avenue de la Motte Picquet

75015 Paris

Tel : 01 47 34 66 56

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.