C’est la rentrée scolaire, le retour au bureau (bonne année à toutes ses personnes qu’on ne peu pas encadrer le reste de l’année !!), les bonnes résolutions qui ne tiennent que quelques jours et les glissades sur les trottoirs que nous annonce la météo. On nous annonce une année 2009 spéciale crise mais avant vous reprendrez bien une petite part de consommation.Les guirlandes à peine éteintes, c’est au tour des étiquettes barrées de nous faire de l’œil, alors je vous prédis déjà les commerçants qui vont trouver que « c’est plus comme avant », et le petit papier sur le boom des soldes sur Internet. Toujours envie de sortir de chez vous ? Si la réponse est oui, foncez donc vous aérez la tête avec Madagascar 2, une autre façon de commencer la nouvelle année…avec le sourire !!!!
L’art des suites est souvent un exercice difficile au cinéma, le côté marketing l’emportant souvent sur le contenu.. Mais quelquefois le miracle se
produit et le numéro deux est meilleur. C’est exactement ce qu’il arrive pour Madagascar 2 des Studios Dreamworks. Cette fois plus aucune retenue dans le délire des personnes que nous connaissons maintenant bien ? Petite piqûre de rappel, Nous avons donc le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Melman, l’hippopotame Gloria, Maurice et les pingouins..sans oublier la grand-mère Karatéka…Cete fois-ci toute l’équipe est en route pour regagner New York après l’escapade à Madagascar, mais sur Air Pingouin tout ne se passe pas comme prévu…Les anciens pensionnaires du zoo de Central Park rencontrent alors pour la premières fois leurs familles respectives dans leur habitat naturel. C’est le moment idéal pour se remettre en question, chercher un sens à sa vie et peut être révéler ses vrais sentiments… Des aventures encore plus palpitantes que dans le premier volet, un graphisme magnifique (savourer sans modération les paysages africains) et une histoire qui tiens la route..tout est réunit pour passe un excellent moment…On se plait à rêver que le n°3 déjà prévu pour clore la saga sera encore meilleur.