Voyages

Le vol 3017 à Destination de Paris…

Que celui qui rentre de vacances le cœur léger à l’idée de reprendre le travail m’envoie un email ! Heureusement le dieu soleil à eu pitié de nous et nous avons  pour quelques heures encore pu profiter des rayons sans en avoir la chaleur. Pour bien comprendre la situation Marrakech 28 °, Paris 16 °, d’un côté des apéritifs sur le toit de notre Riad de l’autre une bonne soupe devant le journal télévisé. Des souvenirs de cette semaine de vacances, il y en a plein, sans oublier un estomac complètement en ruine (seul avantage une p’tite cure d’amaigrissement même un couscous quotidien !!). Mais le plus important c’est d’avoir découvert le désert, endroit mythique ou mystique, bien sûr le désert marocain n’est peut-être pas le plus spectaculaire mais loin de tout (heureusement les portables ne passent pas, pas d’eau courante) nous avons pu faire un pause et prendre le temps. Si précieux chez nous, et que nous ne rattraperons jamais. L’histoire se déroule donc dans le grand sud marocain. C4est ici que commence le Sahara qui va lancer ses immensités minérales sur 18 millions de km² jusqu’au Niger, au Tchad et au Soudan. Mais le désert ne s’approche pas aussi facilement, c’est donc en plusieurs étapes que nous avons abandonnés nos repères, les palmeraies devenant de plus en plus rares, des espaces sans fin, une lumière rayonnante et des couleurs chaudes voici ce qu’il nous était donné de voir pendant une semaine. N’oublions pas celle par qui tout a commencé, Marrakech, cette perle du Sud qui essaie de rester elle-même malgré les centaines de nouvelles constructions de l’hôtel de grand luxe au golf (pour une ville qui manque d’eau) un nouvel eldorado pour riche européen à trois heures de Paris. Mais heureusement à l’intérieur de la Médina rien ne change ou presque, les étrangers s’installent dans les riads et les pauvres s’installent loin du centre décidément, si loin et si proche, tout se ressemble !!!

C’est comme d’habitude en photos que vous aller pouvoir vous aussi refaire le voyage avec moi. Le temps de les trier et d’y ajouter quelques légendes et dans quelques jours tout sera prêt pour repartir en voyage. En attendant il faut reprendre le chemin si excitant du bureau.

Bonne semaine à tous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.