1987 fut une année importante pour le Top50 puisque deux nouvelles chanteuses Françaises étaient classées n°1 et surtout le record de semaine en tête était un atteint par un groupe « très français » mais retour au 04/01/87 ou Elsa devient n°1 du Top50 (8 semaines) avec son premier Tube « T’en vas pas », bo du film « La femme de ma vie » ou elle joue, elle devient la plus jeune artiste à être n°1 au top (elle a 13 ans ), décidément en ce début d’année le cinéma est à l’honneur puisque c’est grâce à la Bo du Passage que Francis Lalanne avec « On se retrouvera » obtient son plus gros succès en étant classé 6 semaines n°1 (fait assez rare c’est la chanson qui permit au film de faire une carrière honorable). C’est en avril qu’apparaît Licence IV, chanson à boire, né d’une rencontre avec Patrick Sébastien , ses 3 musiciens vont avec leur « Viens boire un p’tit coup à la maison » et sans aucun passage radio faire un hold-up au vu et nez des plus grands artistes, meilleur ventes de singles en 1987 et recordman du nombre de semaines du n°1. C’est Madonna avec son « Isla Bonita » qui mettra fin à l’épisode Licence IV, elle restera 3 semaines en tête des ventes et devra ensuite attendre 2005 et son Hung up pour retrouver un n°1. Après la Lolita Elsa une deuxième baby star fait son entrée
dans le Top il s’agit de Vanessa Paradis qui grâce à son Joe le Taxi va connaître la gloire en étant n°1 dans 25 pays et même Top 3 en angleterre..En France elle restera 11 semaines en tête du Top 50, c’est le groupe Los Lobos qui mettra fin au règne de Vanessa Paradis avec « La Bamba » encore la Bo d’un film éponyme qui rencontra un gros succès. Le film racontant l’histoire de Richie Valence, musicien, qui disparu à l’âge de 17 ans dans un accident d’avion.
Cette semaine coup de projecteur sur Elsa qui après quelques problèmes avec sa maison de disque entre 1996 et 2004 s’est fait beaucoup plus discrète au niveau discographique à noter néanmoins la sortie en 2004 de son album « de lave et de sève » et en avril 2006 son premier album live. Son actualité est la sortie d’un nouvel album en septembre 2008 et aussi la diffusion en juin 2008 de l’adaptation du roman de Marc Levy « Ou es tu ? ».