Spectacle

A réserver d’urgence

Catherine de Médicis rêve que son fils préféré, le futur Henri III, épouse Elisabeth I, Reine d’Angleterre, toujours célibataire bien que fort avancée en âge. Inutile de dire que ce mariage avec celle qu’on appelle ‘la Reine vierge’, n’est pas du tout du goût du pauvre Henri III qui, hormis une liaison incestueuse avec sa sœur, la Reine Margot, n’a guère d’expérience avec les femmes. Mais Henri III peut-il aller contre la volonté de l’inébranlable Catherine de Médicis ?

A la lecture de ce résumé, vous voyez déjà une pièce noire et soporifique digne de l’âge d’or de l’ortf , mais attention les apparences sont trompeuses, d’abord le titre complet de la pièce est « La Nuit des reines ou Comment Henri III a viré sa cuti » déjà cela change un peu la vision de l’histoire. Si en plus je vous dis que c’est Michel Heim qui a écrit cette pièce alors là c’est l’extase. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Michel Heim c’est le créateur génial des caramels fous, leur dernier spectacle « Les Dindes Galantes » a été récompensé par un Molière. Cette troupe amateur vous pouvez la découvrir sur leur site http://www.lescaramelsfous.com/ .

Cette fois ci c’est une pièce plus classique dans la forme, mais pas dans les paroles…Les premières critiques sont excellentes donc il n’y a qu’une chose à faire réservez très vite car cela ne dure que jusqu’au 8 février dans la petite salle du théâtre des variétés

Places moins chères sur www.ticketac.com !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.