Il risque d’y avoir comme un vent de folie au Parc des Princes au début de l’été et comme vous vous en doutez le PSG n’y sera pour rien. C’est en effet le 20/06, après avoir rempli le Zénith de Paris et le Palais omnisports de Paris Bercy, que Tokio Hotel s’attaque au Parc des Princes. Les billets seront mis en vente le 16 janvier à partir de 10h. Ce show constituera le point d’orgue de la tournée du groupe dont les autres dates de mars affichent complet. Une semaine plus tard c’est un habitué des stades qui fera son retour en France en la personne de Bruce Springsteen, après avoir donné un concert le 17 décembre dernier au Popb.
Le dernier album de Bruce Springsteen, Magic? est sorti le 2 octobre dernier en France. Ce nouvel opus, qui connaît un franc succès aux Etats-Unis, est constitué de 11 titres, dont le single Radio Nowhere. Il a été produit par Brendan O’Brien, qui a notamment travaillé avec Aerosmith et les Red Hot Chili Peppers. Pour finir cette série, Mika sera en concert au Parc des Princes à Paris le 4 juillet . L’artiste a terminé l’année 2007 à la troisième position des meilleures ventes d’albums en Grande-Bretagne. En France, Mika n’est pas en reste puisque son disque s’est écoulé à environ 750.000 unités depuis sa sortie en février 2007. Au total, il a vendu plus de 4 millions d’exemplaires de son opus Life In Cartoon Motion dans le monde.
Depuis quelques années les stades ne sont plus réservés à quelques stars à la longue carrière, Mika et Tokio Hotel sont des p’tits nouveaux et les producteurs misent de plus en plus sur la scène pour « rentabiliser » leur investissement, vu l’état du marché du disque. Mais attention à ne pas tuer la poule aux œufs d’or, même si ces artistes sont les « stars du moment », le porte monnaie des fans n’est pas extensible. En effet les places dans la fosse commencent à 50 euros, autre difficulté c’est également de proposer un show à la hauteur du lieu car un stade n’étant pas une salle de concert au niveau acoustique. En cas de remplissage, les radios partenaires se chargeront à grand renfort d’invitation de remplir les places non vendues…Mais après le Parc des Princes, il reste encore l’étape ultime, le Nirvana, le concert au Stade de France…privilège de quelques stars….André Rieu le 29/08/008 et bien sûr Johnny Hallyday en 2009 du 29 au 30 mai sont pour l’instant les seuls à tenter l’aventure en solo dans les mois qui viennent…Mais si vous avez envie de danser sur les chansons des années 80, vous pouvez réserver vos places pour la Rfm party 80 le 17/05 ou bien dansez toute la nuit avec l’Unighted by Cathy guetta le 05/07.