Voyages

Le Vexin en Photo

C’est à un voyage bucolique auquel je vous convie cette semaine en photo, à environ 70 km de Paris en Haute Normandie, notre ballade va commencer par Giverny ou vécu Claude Monnet entre 1983 jusqu’à sa mort en 1926. Dans ce village la Fondation Claude Monnet (www.fondation-monnet.com) et Musée d’art Américain (www.maag.ord) sont à voir absolument.

C’est la maison ou vécu Claude Monnet ainsi que les superbes jardins qui inspira certaines des ses toiles que vous pourrez visiter à Giverny. Le Musée américain ouvert en 1992 s’ouvre sur un magnifique jardin (entrée libre), le musée invite à découvrir l’art américain sous de multiples facettes à travers un ambitieux programme d’expositions et d’activités culturelles.

En quittant Giverny vous pourrez vous rendre à La Roche Guyon, Situé en contrebas des falaises du plateau du Vexin sur la rive droite de la Seine, le village est réputé pour son château, propriété des Larochefoucauld, dominé par un donjon médiéval. Le lieu, classé parmi les plus beaux villages de France, est devenu au XIXe siècle un centre de villégiature et a vu défiler de nombreuses célébrités des arts et des lettres. SI vous avez envie de déjeuner ou dîner dans ce joli village, le restaurant« Les bords de seine » (qui porte bien son nom !!!) est très sympa, une formule à 22 euros (la formule du capitaine) vous pourrez choisir une entrée, plat et dessert sur la carte.

Si vous avez envie d’une halte gourmande un peu plus chic et dans un très bel endroit, le Moulin de Fourges (http://giverny.org/restos/fourges/fourges.htm) au bord de l’epte est l’endroit idéal à quelques kilomètres de La Roche Guyon. L’endroit abrite un restaurant d’une très bonne réputation (mais je l’ai pas testé !!!), les prix sont très corrects.

Voilà donc pour cette petite ballade dans le Vexin, mais il reste encore des villages et châteaux à découvrir dans cette région qui abrite plus de châteaux que dans le Val de Loire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.