Faites vos Jeux….

Même si les français ne sont pas les plus gros joueurs en Europe, la Française des jeux réussit chaque année à nous faire rêver avec les cagnottes, pactoles et sans oublier le fameux Euro Millions qui chaque semaine unie pour une fois l’Europe vers un même idéal….les 5 numéros et les deux étoiles…La française des jeux conserve en France le monopole sur les jeux d’argent, il faut voir sa lutte contre les sites de paris sur internet pour comprendre l’enjeu du pactole…Mais voici un Festival des Jeux que la FDJ ne va pas interdire c’est celui qui se déroule depuis 1986 dans la ville de Parthenay dans les deux Sèvres.
 
En effet chaque année pendant 12 jours (du 04 au 15 juillet) ce festival présente des jeux classiques, des jeux de hasard, de logique, de stratégie, des jeux de scoiété ou des jeux solitaires. Toutes les catégories de jeux sont représentées avec des animations et des compétitions.
 Le Festival se déroule autour de plusieurs villages , celui d’animation, des jeux de sociéte, des jeux de simulation, des jeux Multimédia, des jeux sportifs, etc..
 
2007 sera l’année de l’innovation avec des nouveaux tournois, notamment celui du Tournoi Régional Worl of Warcraft. Les particapants peuven gagner 4 places qualificatives pour le championat de France. Mais vous pouvez à travers les autres tournois gagner des lots divers.
 
Ce  Festival attire chaque année 100 000 personnes !!! Et puis si vous attrapez le virus du jeux, peut être finirez vous par entrer dans un autre monde celui des jeux concours….je suis tombé dedans il y a maintenant 7 ans et  c’est un monde passionnant, il faut un peu de temps pour se consacrer à ce loisirs mais INternet – Courrier -Sms et téléphone permettent à chacun de trouver  sa voix..IL existe des sites ou des revues qui vous aident moyennant finances à trouver les concours..et les réponses. Une simple recherche sur Google vous donnera un évetntail assez large des propositions. Mais surtout il faut être patient car les premiers lots ne tombent pas forcément immédiatement et avant de gagner le voyage ou la voiture vous risquez de gagner des peluches ou des livres, mais comme au festival de Partenay l’important est de participer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.