Voici la deuxième semaine de notre « Loft présidentiel » avec cette semaine un surprise puisque la semaine dernière je vous annoncez la sortie quasi certaine de deux femmes et bien une réussit à vous séduire et donc sera là, la semaine prochaine. Je sais que la suspens est insoutenable donc voici les deux candidats qui cette semaine nous quitte il s’agit de :
0,5 %
Honneur à la femme de cette semaine, Dominique Voynet qui récolte un score plus que minime, une seule question à se poser alors que l’écologie n’est plus seulement un passe temps pour ermite dans le Larzac faisant son fromage de chèvre et vêtu de peaux de bête, maintenant que même un ex-vice président des Etats Unis s’en préoccupe et que chaque émission sur ce thème cartonne (n’est-ce pas Mr Hulot), la candidate des verts ne décolle pas, peut être trop de pollution au dessus d’elle à moins que son passage au gouvernement de Lionel Jospin n’ai pas convaincu..En tout cas même si Dominique Voynet est une des fondatrices des « Verts » pas sûr que le printemps lui offre un bouquet très fleuris au niveau des voix. Yves cochet battu de 57 voix au primaire de l’élection aurait-il était meilleur pas sûr….En France l’écologie est un sujet de société mais pas politique !!!!!
1,5 %
Leader du Mouvement pour la France, apparemment Mr de Villiers n’as pas entrainé grand monde dans son sillage, car c’est lui le deuxième out de la semaine…Pourtant le CV est impressionnant, famille Normande anobli en 1595, père de sept enfants…une chose est sûre cela aide pour se faire élire en Vendée ou chaque élection le plébiscite tel un roi…sans oublier le Puy du Fou grande réussite à mettre à son actif, mais les français lui font peut être plus confiance pour diriger un parc à thèmes que la France..Depuis quelques années Philippe de Villiers cherche un créneau sur la scène politique français, une sorte de Le Pen plus propre, mais pour l’instant le model séduit beaucoup plus. A noter que le n°2 du MPF est un ancien des Jeunesses du Front National. Lors de la dernière élection présidentielle, le couple De Villiers-Pasqua avait explosé en plein vol et n‘avait pu donc renouveler l’exploit des européennes de 1999. En1995 il avait obtenu 4,7 % des voix au présidentielles (non remboursement des frais de campagnes !!) et avait du faire un appel aux dons…pas sûr que cette année encore il échappe à cette humiliation…
Pour Mémoire ceux qui sont déjà sorti du château….
