La Saint Patrick

Comme chaque année le 17 mars va être l’occasion dans le monde entier de manger du corned-beef avec du chou en buvant des pintes de bières. C’est en effet la Saint-Patrick, le patron des Irlandais qui mourut un 17 mars, évêque il utilisait un trèfle pour représenter le Père , le fils et le Saint Esprit. C’est aux Etats Unis que pour la première fois on fêta la Saint Patrick en 1737. En effet depuis toujours une forte diaspora existe là-bas suite aux exodes et aussi à la famine des années 1846/1848. En France  depuis quelques années c’est devenu un rendez-vous incontournable et les pubs seront pleins pour faire la fête et écouter de la bonne musique. En Irlande,  la population se rend à l’église et déambule dans les rues habillée de vert .

Pour connaître les adresses ou vous pourrez faire la fête le 17 mars le mini site de cityvox est très bien fait en voici l’adresse : http://www.saint-patrick.cityvox.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.