Recette

Goulache de veau au paprika doux

C’est une semaine trés cuisine et voilà un plat parfait pour recevoir des amis et ne pas passer la soirée en cuisine. Je l’ai testé la semaine dernière et c’est vraiment trés bon. Petite touche perso…si vous mettez un peu plus de pomme de terre pas la peine de servir des pâtes.
Cuisson : 3 heures
Pour 6 personnes
1,5 kg d’épaule de veau
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d’huile
2 gros oignons émincés
4 gousses d’ail écrasées
2 c. à soupe de paprika doux
1 c. à café de graines de carvi
1 feuille de laurier
2 poivrons verts épépinés et détaillés en lanières
400 g de tomates fraîches pelées et épépinées, ou en conserve, concassées.
1 c. à soupe de coulis de tomates
30 cl de fond de bœuf
25 cl de vin rouge
250 g de pommes de terre coupées en gros morceaux
Coupez  le veau en petites cubes. Chauffez la moitié du beurre avec l’huile dans une cocotte et faites revenir la viande à feu moyen.
Réservez. Ajoutez les oignons – et encore un peu d’huile si nécessaire – et laisse cuire à feu moyen, en remuant régulièrement, pendant  10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Incorporez l’ail, le paprika, les graines de carvi et le laurier cuisez  1 minute jusqu’à bien sentir l’odeur des aromates. Remettez la viande avec les poivrons verts, les tomates concassées, le coulis de tomates, le fond de bœuf, le vin et le vinaigre, et remuez avec soin pour bien mélanger. Portez à ébullition et écumez. Réduisez la flamme, couvrez et laissez mijoter  1 heure en remuant de temps en temps, puis encore 1h30 après avoir ôté le couvercle en remuant à l’occasion.
Dans la dernière demi-heure, incorporez les pommes de terre. La viande doit être très tendre, sans se détacher.
Accompagnez de nouilles au beurre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.