Non classé

Le concours du week-end – Edition spéciale

Impossible d’y échapper demain soir à 21h00 au Stade de France va se dérouler la demi-finale Angleterre-France, une surprise au vu des premiers résultats de la coupe du Monde….alors que les All blacks sont retournés au Pays en pensant à la prochaine coupe du monde, ce macth s’annonce beaucoup serré qu’il n’y parait….Donc exceptionnellement cette semaine pas de photo à reconnaitre pour le concours mais envoyez moi avant samedi 21h00 le nom du vainqueur et  le score du match, vous pourrez peut être gagner un objet de la boutique officielle de la coupe du monde de rugby 2007 !!!

 

La semaine dernière il fallait reconnaitre sur la photo La koutoubia qui se trouve à Marrakech, le gagnant est Sebastien dans le Val d’Oise qui remporte un DVD surprise.

Voici quelques infos concernant la Koutoubia :

C’est le monument religieux le plus célèbre de Marrakech. Cette mosquée d’une grande allure architecturale et d’une richesse décorative a une histoire complexe. Elle s’agit en réalité d’un double sanctuaire muni d’un minaret.
La première koutoubia fut inaugurée en 1157 et la deuxième ainsi que le minaret furent construit un an plus tard en 1158 JC sur ordre d’Abdelmoumen. Les deux sanctuaires se distinguent par leur plan innovateur qui donne une importance capitale au mur de la qibla. En effet cette valorisation se laisse voir par le plan en T dessiné par le recoupement entre des deux nefs principales de la salle de prière qui sont la nef axiale et la nef longitudinale.
Ce qui met en exergue ce monument est son minaret gigantesque qui constitue une des merveilles de l’art et de l’architecture en Islam. Érigé en pierre de taille, il comporte à l’intérieur un rampe qui permet d’accéder à des salles couvertes de coupoles ainsi qu’à son sommet. Sa hauteur est de 77 m. Il comporte des registres décoratifs sur des façades supérieures fait de carreaux de céramique verte et blanche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.