Curry rouge de dinde aux figues sèches

Dried red pork coconut curry (Panaeng) : Famous Thai food

La semaine se termine sous le digne des saveurs épicées avec ce curry rouge, à défaut de curry rouge, utilisez de la pâte de curry vert, moins pimentée.  Vous pouvez également enrober les morceaux de dinde de 2 cuillerées à soupe de curry en poudre, avant de les faire dorer.

Petit secret pour que les morceaux de dinde soient bien moelleux, faites-les mitonner à feu très doux.

Ingrédients pour 6 personnes : 900 g de filet de dindes coupés en 12 gros cubes – 2 cuill. à soupe de pâte de curry rouge –  2 cuill. à soupe d’huile d’olive – 15 figues sèches – 6 petites gousses d’ail – 1 bouquet de coriandre – 40 cl de lait de coco – 350 g de mélange de riz – 50 g d’amandes hachées – 1 petite grappe de raisin (en saison) – Sel fin.

 

Dans une cocotte, faites revenir à feu moyen la pâte de curry 3 minutes dans l’huile chaude, puis les morceaux de dinde salés  3 minutes également .  Versez 15 cl d’eau. Amenez à ébullition en mélangeant l’ensemble. Réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter 20 minutes.

Réhydrater les figues 15 minutes dans de l’eau tiède. Pelez les gousses d’ail et coupez-les en quatre.

Lavez la coriandre et séparez les feuilles des tiges. Réservez les feuilles. Broyez l’ail et les tiges de coriandre dans un mortier (ou mixez-les en purée dans un mixeur).

Incorporez dans la cocotte les figues égouttées, le hachis d’ail et de coriandre, le lait de coco.

Mélangez l’ensemble puis laissez de nouveau mijoter 30 minutes, mais sans couvrir cette fois

Préchauffez le four à 150°C.

Faire cuire le riz à l’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le sachet. Egouttez-le et étalez en une seule couche sur une feuille de papier de cuisson badigeonnée d’huile. Parsemez uniformément les amandes hachées sur le riz. Glissez la plaque dans le faire et laissez sécher le riz jusqu’à ce que le curry soit prêt pour être servi.

Détachez les grains de raisin de la grappe, lavez et séchez-les. Ciselez les feuilles de coriandre.

Incorporez hors du feu les grains de raisin de coriandre. Incorporez hors du feu les grains de raisin dans le curry. Mélangez , puis versez le curry dans un plat creux et chaud.

Parsemez de coriandre ciselée et accompagnez du riz aux amandes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.