Souvent absent de nos charriots le lapin est pourtant une viande saine et peu grasse, alors oublions le lapin à la moutarde de nos grands-mères (au demeurant toujours excellent) pour tenter d’autres aventures. Sur le blog vous trouvez une recette avec du chorizo (c’est ma préférée), et donc aujourd’hui une recette à préparer la veille et qui comme d’habitude est d’une simplicité désarmante !!!
Ingrédients pour 4 personnes : 4 râbles de lapin – 300 g de tagliatelle – 5 tomates coupés en petits morceaux – 200 g de purée de tomates – 2 gros oignons – 5 gousses d’ail – 5 tiges de basilic ciselés – 10 g de beurre – Huile d’olive – Sel, poivre.
La veille, dans un plat allant au four, coupez les oignons en gros morceaux, ajoutez les râbles de lapin dessus, les morceaux de tomates, salez, poivrez, parsemez de basilic, arrosez d’huile d’olive et couvrez d’un film plastique alimentaire et placez au frigo 1 nuit.
Le lendemain, préchauffez le four à 210°C.
Enfournez le lapin 40 min.
Faites cuire les tagliatelle al dente juste avant de servir, ajoutez-y les gousses d’ail avec un presse-ail, salez, poivrez, ajoutez un peu de beurre et du basilic.
Mélangez le lapin avec la purée de tomates puis servez le lapin avec les légumes (tomates, oignons, jus accompagné des pâtes à l’ail).