La Maison de Thé

2012-12-01_14-33-07_344C’est au beau milieu du quartier latin (rue Bonaparte) que se trouve notre destination culinaire du jour. La maison de la Chine regroupe en même lieu un voyagiste spécialiste de l’Asie, une boutique et une maison de Thé.

Selon les connaisseurs cet endroit ressemble beaucoup à une maison de thé que l’on pourrait trouver aujourd’hui en Chine. Dans un cadre qui allie tradition et modernité  vous allez pouvoir faire une pause gourmande et zen.

En ce samedi de fin Novembre alors que l’agitation gagne tout le quartier, il suffit de franchir la porte de la Maison de la Chine pour retrouver le côté zen qui sommeille en nous.

Après être passé devant l’espace vente de voyages, et la boutique nous voici donc dans une grande salle, haut de plafond et décorée sombrement, contrairement aux brasseries et autres cafés parisiens, ici il flotte comme un air de respect et de repos…

Encore un repère de bobos inabordables me direz-vous ! Que nenni ici vous allez pouvoir manger pour 15 € 90 (la qualité étant au rdv).

Du mardi au samedi de 12 h à 15 h vous allez pouvoir déguster des Dim Sum (des raviolis cuits à la vapeur) de la célèbre maison Yoom . Des plus classiques aux crevettes  aux spécialités de poulet au tamarin, c’est une explosion de saveurs dans la bouche.

Dans l’unique formule vous avez une salade (la sauce est à tomber), 6 dim sum (répartis en 2 paniers à choisir parmi plusieurs recetes) + un riz aux légumes ou une soupe d’algues avec bouillon dashi accompagné de dés de toffu (pas d’hésitation prenez la soupe !!).

Evidemment impossible de ne pas accompagner ce repas de thé…chacun y trouvera son bonheur !!!

Si comme nous l’envie de prolonger ce moment passe par la carte dessert, essayez de demander à la serveuse les pâtisseries Aoki (uniquement le samedi et normalement de 15h à 19 h)…donc nous avons eu la chance de les goûter….Pour vous résumer le millefeuilles , le Dome chocolat caramel et le gâteau au Bambou sont fabuleux !!!

Bref une petite folie à 7 € mais c’est le prix des fondants aux chocolats industriels dans la plupart des restaurants !!!

L’après-midi l’endroit se transforme en salon de thé pour faire une pause accompagnée d’une pâtisserie.

Pour en savoir plus voici la carte de la Maison de thé

En sortant vous pourrez prolonger le voyage avec la boutique et si vous avez un peu d’économie réservez un voyage (les brochures sont déjà une belle invitation au voyage)

Pour les plus gourmands vous pouvez retrouver les pâtisserie chez Sadaharu Aoki Paris

 

Maison de thé @ Maison de la Chine
76, rue Bonaparte
75006 Paris
Tel. : 01 40 51 95 17
Le site Maison de la Chine
Ouverture : Du lundi au samedi de 10h à 19h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.