Soupe de panais au curry

Cette soupe revigorante est un classique des recettes d’hiver. Les panais s’accommodent parfaitement des épices indiennes. Vous pouvez la servir avec toutes sortes de pains, l’idéal étant de proposer des quartiers de naan, typiquement indiens.4242025634_a10c0e34cd_m

Ingrédients pour 4 personnes : 2 c. à s. d’huile de tournesol – 3 gousses d’ail écrasées – 1 oignon haché – 1 c. à c. de cumin en poudre – 1 c. à c. de coriandre en poudre – 1/2 c. à c. de gingembre en poudre – 1/2 c. à c. de curcuma en poudre – 5 panais mûrs pelés et coupés en morceaux – 1,2 litre de bouillon de légumes ou de poule – le jus de  1/2 citron – Sel et poivre noir moulu – Yaourt nature – Quartiers de naan – 1 c. à s. de menthe fraîche ciselée.

 

Faites chauffer l’huile dans une grande casserole. Mettez-y l’ail, l’oignon à revenir 4 min sur feu doux. Ajoutez le cumin, la coriandre, le gingembre, le curcuma et  les panais, puis versez le bouillon. Portez le tout à ébullition, puis réduisez la température. Laissez mijoter 20 min environ : les panais doivent être tendres.

Passez la soupe au mixeur, jusqu’à obtention d’un velouté. Salez et poivrez au goût, puis citronnez. Au moment de servir, ajoutez une cuillerée de yaourt sur la soupe, saupoudrez de menthe fraiche et accompagnez de quartiers de naan.

Une réflexion au sujet de « Soupe de panais au curry »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.