Auberge de La Rabette

C’est dans un village près de Rambouillet que je vous emmène aujourd’hui pour notre escapade Gourmande. Si Clairefontaine est connu par les supporters de l’équipe de France de Football, il abrite également un restaurant « Auberge de la Rabette » en plein milieu du village que j’ai testé il y a quelques semaines. Auberge ici le terme est loin d’être galvaudé puisque après avoir traversé une cour ou quelques tables sont dressées, c’est une grande salle avec sa cheminée qui vous accueille. La décoration est a mi-chemin entre le relais de chasse et l’Auberge de province bourgeoise…Lors de mon passage un midi en pleine semaine, la salle était bien remplie (étonnant quand on connait la situation de Clairefontaine un peu à l’écart des grands axes). Si la décoration de la salle vous parait un peu vieillotte, les tables et la carte vous la fera vite oublié. Uniquement le midi vous aurez le choix entre deux menus Entrée-Plat ou Plat-Dessert pour 16 € et la formule Entrée-Plat-Dessert-Café 23 €.

Comme d’habitude j’ai opté pour la formule plat-dessert avec un Wok de bœuf au petit légumes, épicé à la demande , la présentation est joli, le plat simple ne souffre d’aucune critique, a éviter uniquement si vous avez très faim car les portions sont assez petites…les légumes sont cuits parfaitement et le bœuf est tendre.

Ensuite j’ai testé le café gourmand ce qui me permet de tester quelques desserts et de finir sur mon café. Ayant appris par une indiscrétion que la femme du patron avait une chocolaterie j’ai donc espérer quelques mignardises au chocolat (ce qui fut le cas).

Pour l’accueil, ce fut un service rapide et souriant, le menu vous étant présenté (le midi) sur une ardoise…

Pour résumé, si vous avez envie de manger dans un cadre bucolique une bonne cuisine qui tend vers du terroir avec quelques pointes de modernité « L »Aubergette de la Rabette » peut-être une bonne destination.

Pour les amateurs de vin encore une fois l’addition risque d’être salée en l’absence de vin au verre.

Auberge de la Rabette

1 rue de Rambouillet

78120 Clairefontaire en Yvelines

01 34 84 53 59

www.aubergedelarabette.fr

Ouvert midi et soir du mercredi au samedi et dimanche midi. Réservation Conseillée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.