L’analyste

 

Il y a quelques semaines, My Beautiful World demandait à ses fidèles lecteurs de participer activement à la vie du site donc voici un coup de Cœur de Stéphane pour un roman.

A votre tour de nous faire part de vos coups de cœur (film, livre, spectacle, resto, voyage )!!!

L’Analyste

de John Katzenbach

“Un analyste a l’habitude de débrouiller des énigmes complexes, des traumatismes hérités du passé mais le mystère qui se pose au docteur Starks, le jour de son 53ème anniversaire, risque fort de dépasser ses compétences professionnelles. Un inconnu a déposé dans sa salle d’attente une lettre de menaces. Prétendant que Starks a autrefois ruiné sa vie, l’homme lui impose en guise de revanche un jeu pervers. L’analyste a quinze jours pour identifier son ennemi invisible sur la base de quelques menus indices, faute de quoi un membre de sa famille subira une terrible vengeance. Commence alors une course contre la montre, un jeu de devinettes d’autant plus angoissant que Starks ne sait rien de son adversaire qui lui en revanche a l’air de très bien le connaître…”

Vous n’avez plus gout à la lecture: ruez-vous sur ce thriller car ils sont rares ceux qui réussissent non seulement à captiver le lecteur et le tenir en haleine durant 650 pages, à le surprendre et le déstabiliser tout au long d’ un récit aussi mouvementé qu’imprévisible, mais aussi à provoquer en lui de telles poussées d’adrénaline et d’émotions fortes que leur lecture va vous marquer à jamais tellement elle va mettre vos nerfs à rude épreuve en vous manipulant d’un bout à l’autre. L’ Analyste fait partie de ces livres-là et il est d’un niveau bien supérieur et difficilement comparable à la moyenne des innombrables pseudo-thrillers mous et sans intérêts publiés chaque mois. Le roman de John Katzenbach est donc un classique instantané, incontournable et à lire de toute urgence! L’ auteur fait ici preuve d’ une maîtrise absolue dans la construction de son récit, en créant une histoire aussi déroutante que machiavélique, entre course contre la montre, échanges vertigineux d’identité, traque haletante et impitoyable, mêlant chausse-trappes et retournements de situation à un rythme effréné qui ne faiblit pas un instant et nourrit une pression insoutenable. Difficile d’en dire plus sur ce récit sans en dévoiler les nombreuses surprises, mais ce formidable thriller surprendra et réjouira mêmes les plus blasés des amateurs de suspense et de sensations fortes… Alors on s’allonge sur le divan?!?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.