Une Expo…une photo

Les jardins du musée Albert-Khan constituent un magnifique écrin pour une exposition de photos. En ce moment et jusqu’à la fin du mois de mai, on peut y admirer une centaine de clichés d’Asha Thadani répartis sur vingt-sept tableaux de grand format, hommage à une inde méconnue dévoilée avec grâce et authenticité. L’artiste indienne a photographié vingt-cinq tribus parmi les plus isolées et les plus anciennes. Ces modes de vie tribaux tendant à disparaître, Asha Thadani accomplit ici un véritable devoir de mémoire, dans la droite ligne du projet mis en œuvre par le célèbre mécène Albert Kahn avec ses « Archives de la planète » (la collection permanente du musée)

Secrets de tribus : hommage à une Inde méconnue, exposition de photos d’Asha Thadani, jusqu’au 31 mai au musée Albert-khan, 14, rue du Port, Boulogne-Billancourt (92). M° Boulogne-Pont de Saint-Cloud. Tél : 01 55 19 28 00. Du mardi au dimanche, de 11 h à 18 h (19 h en mai)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.