La Villa Corse

Si un jour vous avez posé le pied sur l’île de beauté, impossible de ne pas se souvenir de la Cuisine Corse. Peut être votre souvenir s’est arrêté sur la charcuterie de montagne ou sur un fromage au goût très prononcé mais les plats de poissons et certains dessert méritent franchement le détour. Pour les parisiens, voici une adresse que j’ai testée la semaine dernière et qui est depuis quelques années une institution. Il s’agit de « La Villa Corse » 164 boulevard de Grenelle dans le 15eme arrondissement. Le décor est très lounge, pas vraiment de rapport avec le « folklore » Corse mais peu importe ici c’est dans un endroit cossu que vous entrez et vous aurez le choix entre plusieurs ambiances selon l’heure de la journée. Vous pouvez en effet y prendre votre petit déjeuner, y déjeuner entre collègues ou alors profitez de l’happy hours avant d’enchaîner sur un dîner. Les produits sont d’excellentes qualités, ce qui justifie en partie le prix. Pour les budgets serrés vous pouvez le midi choisir la formule (entrée+plat ou plat+dessert) avec au choix un café ou un verre de vin pour 25 €, évidemment c’est plus cher que le café du commerce mais vous ne le regrettez pas. De plus la formule vous propose un choix très large de produit pour découvrir la cuisine corse. Les petits plus, les vins au verre et une assiette de pain (celui à la châtaigne est un pur délice) servi avec votre plat principal. Sans oublier également quelques minis financiers avec votre café. Lors de mon passage j’ai dégusté un plat au thon sur des petits légumes corses rissolés et au dessert un fiadone paisanu au citron, accompagné d’un verre de vin Corse, le verdict est sans appel – le pied total !!! Le service est assez discret, seul les habitués ont droit à quelques mots à leur arrivée. Selon l’endroit ou vous êtes situé l’endroit peut être un peu bruyant mais cela reste raisonnable. En tout cas la décoration a été très soigné et vous êtes comme dans un cocon lors de votre repas, il ne reste plus qu’a déguster et la formule du midi permet de revenir de temps en temps, ce qui apparemment est le cas, vu le nombre d’habitué.

Je regrette que le soir il n’y ai pas de formule ce qui fait très vite grimper la note autour de 90 euros pour deux personnes. Mais est-ce vraiment cher pour une soirée en Corse ? A vous de juger…

Le restaurant possède une succursale à Malakoff depuis 2006.

Le site du restaurant pour y choisir par avance votre plat : http://www.lavillacorse.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.